L’Institut Supérieur de Technologies (IST) et l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des innovations (ANVAR) lancent en collaboration la première édition d’incubation et de hackathon des universités et instituts publics et privés du Burkina Faso.

Cette première édition d’incubation et de hackathon se tiendra au cours de la 13e édition du Forum national de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT) qui se déroulera du 26 au 30 octobre 2021 dans l’enceinte de l’université Pr Joseph Ki-Zerbo.

La présente édition d’incubation et de hackathon a pour objectif de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des startups en milieu scolaire et universitaire. Plus spécifiquement, la manifestation vise à identifier, récompenser et accompagner si possible, les meilleurs étudiants/étudiantes qui se démarqueront par la qualité de leur création ou solution informatique à la mise de startups ou d’entreprises innovantes.

Cette première édition cible les étudiants et étudiantes des universités et instituts publics et privés du Burkina Faso. Les travaux de création se feront par groupes mixtes.
Participation
Toutes les universités et instituts publics et privés du Burkina peuvent faire acte de candidature. Chaque université (excepté l’université Joseph Ki-Zerbo) ou institut a la possibilité de présenter un groupe soit à l’incubation ou au hackathon. Le nombre d’étudiants admis par groupe ne doit pas dépasser 7. L’université Joseph Ki-Zerbo a la possibilité de présenter 3 groupes de compétiteurs.

Le présent appel à Candidatures est ouvert sur la période du 14 au 23 octobre 2021. Les activités de création se dérouleront du 26 octobre au 29 octobre 2021 dans l’enceinte de l’université Joseph KI-Zerbo ou de 2IE Ouaga.
RECOMPENSES

1er prix700 000 F CFA
2e prix500 000 F CFA
3e prix250 000 F CFA
4e prixPRIX SPECIAL DE L’ANVAR (meilleur projet d’hackathon) = 200 000 F CFA
5e prixPRIX SPECIAL DU FONER (meilleur projet sensible au genre) = 200 000 F CFA

DOSSIER DE CANDIDATURES

S’inscrire par courrier auprès de l’ANVAR ou envoyer votre candidature dans la boite mail : info@anvar.bf en faisant copie à infos@istburkina.com

AVANT LE 23 OCTOBRE 2021 A 23 H 59 min TEMPS UNIVERSEL                     Pour toute information complémentaire, appeler le_70 14 92 18.