PROMOTION DES TECHNOLOGIES , INVENTIONS ET INNOVATIONS /COUVEUSE SOLAIRE

Eugène ROUAMBA, électricien, est passionné d’élevage. Il utilise ses connaissances en conceptions électriques pour développer une gamme de couveuses fonctionnant à l’énergie et très performantes et de différentes capacités : 200, 400, 1000, 3000 œufs.

COUVEUSE SOLAIRE

La couveuse solaire est une technologie qui fonctionne uniquement avec l’énergie solaire. C’est un appareil qui fonctionne sur 12 volts sans convertisseur. Il a une autonomie de 30 à 35 heures sans soleil et a un taux d’éclosion de plus de 90%. La couveuse solaire n’a pas d’effets négatifs sur l’environnement.

 

 

 

 

 

COUVEUSE PETRO- SOLAIRE

La couveuse petro-solaire encore appelée couveuse mixte fonctionne aux énergies renouvelables (solaire + biogaz ou butane). C’est un appareil qui est pratique et recommandée pour les régions à faible ensoleillement. Elle a une autonomie solaire de 72 heures sans soleil et a une consommation modérée en gaz (environ 110g/jour) en fonction de la capacité. La couveuse a une capacité de 1000 œufs et son retournement est manuel. Son taux d’éclosion est estimé à plus de 90%. Cet appareil n’a pas d’effets négatifs sur l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *