Département en charge de la recherche scientifique

 

48 h pour mettre en lumière quelques réalisations

La Direction de la Communication et de la Presse ministérielle (DCPM) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a organisé une caravane de presse les 17 et 18 Décembre 2020 dans les régions de l’Est et du Centre-est au profit des journalistes.

Parti de Ouagadougou, la caravane de presse, composée d’une vingtaine de journalistes a mis le cap sur Fada N’Gourma. Dans cette ville, les hommes de médias ont visité les infrastructures réalisées au profit de l’université de Fada.  Ils se sont, ensuite, entretenus avec les premiers responsables de cette université, notamment sur les différentes offres de formations qu’elle propose. Le représentant du Président de l’Université, Pr Salifou IDANI s’est réjoui de cette visite, car selon lui, cela va permettre de faire connaitre davantage l’université de Fada N’Gourma.

 

 

Après Fada, les journalistes se sont rendus, le lendemain, à Bagré et précisément sur le site du parc d’innovation de l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR). Sur la superficie d’environ 54 hectares dont elle dispose, l’Agence compte créer des vitrines vivantes d’exposition de plusieurs spéculations développées par les chercheurs, afin de permettre aux agro-entrepreneurs et aux producteurs de s’inspirer de ces techniques de production et améliorer les rendements de leurs productions.

En rappel, la création du Parc d’Innovation de Bagré découle de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Valorisation des Technologies, Inventions et Innovations (SNVTII). L’objectif visé est de promouvoir l’utilisation intensive des technologies, inventions et innovations pour contribuer au développement économique, social et culturel du Burkina Faso.

 

DCIST/ ANVAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *