Des journalistes en immersion à la vitrine de l’ANVAR

PARC D’INNOVATION DE BAGRE POLE

Des journalistes en immersion à la vitrine de l’ANVAR

L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR) a organisé, le mercredi 18 novembre 2020 à Bagré, une visite de presse commentée de sa vitrine au profit des journalistes. L’objectif de cette visite est de présenter le parc d’innovation de l’ANVAR, d’une superficie de 54 ha destiné à rendre visibles les technologies innovantes développées par les chercheurs burkinabé et aussi faciliter le transfert de ces technologies de la recherche aux potentiels utilisateurs que sont les agro-investisseurs et les producteurs.

La mise en place de cette vitrine, selon le Directeur Général de l’ANVAR, Dr Louis SAWADOGO, est de permettre aux agro-entrepreneurs installés à Bagré de s’inspirer de la vitrine de l’ANVAR où les variétés et les spéculations les plus performantes mises au point par les chercheurs sont développées, afin d’accroitre leurs productions et leurs rentabilités. Elle permettra, également, aux étudiants en agronomie du Centre universitaire de TENKODOGO, a affirmé le DG, de disposer des parcelles aménagées pour leurs travaux pratiques.

Présent à Bagré dans le cadre de ses travaux, Dr Edgar TRAORE, a saisi l’occasion pour expliquer aux journalistes la multitude de variétés de riz développées par son laboratoire, dont la rentabilité oscille entre 8 à 10 t/ha. Il a, donc, invité les producteurs et les agro-investisseurs à venir voir à la vitrine de l’ANVAR, les différentes variétés de riz, et chercher à s’en procurer afin d’accroître leurs rentabilités.

DCIST/ANVAR

 

Cet article est classé dans la catégorie Actualité. Mettre en favori le lien.

One thought on “Des journalistes en immersion à la vitrine de l’ANVAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *