FRSIT 2021 – La maison de l’entreprise récompense le mérite de deux innovateurs.

FRSIT 2021
La maison de l’entreprise récompense le mérite de deux innovateurs.
Le Directeur Général du Centre National de la Propriété Industrielle (CNPI), Mahamadi TASSEMBEDO, accompagné du Directeur Général de l’Agence Nationale de valorisation des Résultats de la recherche et des Innovations (ANVAR) Dr Louis SAWADOGO, a procédé ce vendredi au sein de son institution, à la remise des prix offerts par la Maison de l’entreprise aux lauréats de la 13e édition du Forum National de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT).
Les heureux lauréats sont :
Dr Patrice BAZONGO et monsieur Roger DAKUYO.
Le premier a été primé pour avoir conçu un savon médical « savon lafinat ». Ce savon est recommandé pour les peaux sensibles. Il lutte contre différentes dermatoses dont les allergies, les parasites cutanés, les œdèmes et facilite la guérison des plaies.
Le second lauréat a été primé grâce à une communication orale ayant pour titre :” Culture de l’anacardier : production et possibilité de transformation des produits à l’échelle locale. “. Mr DAKUYO y a analysé l’impact économique de la culture de l’anacarde (Noix et pommes) sur l’économie nationale (Exportation et Incidence sur le PIB).
Les deux innovateurs reçoivent chacun, une attestation de mérite et un chèque de 500.000 F CFA.
DCIST/ANVAR
Cet article est classé dans la catégorie Actualité. Mettre en favori le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *