PROJET TAP-AIS : Un plan d’accompagnement pour le renforcement des compétences de l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations

Ce vendredi 06 Août 2021 s’est tenu dans la salle de conférence de Royal Beach Hôtel à Ouagadougou, un atelier de Co-construction d’un plan d’accompagnement pour le renforcement des capacités de l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR).

C’est dans le cadre du Projet GCP/GLO/017/EC « Développer les capacités dans le système d’innovation agricole : Application et adaptation de l’approche de la plateforme pour l’agriculture tropicale » que cet atelier a été organisé. L’objectif de cette rencontre visait essentiellement à mettre conjointement en place de façon participative un plan d’accompagnement en vue de renforcer les capacités fonctionnelles de l’ANVAR.

En rappel, la prise de contact entre l’ANVAR et les représentants de la FAO a eu lieu dans les locaux de l’ANVAR le 24 février 2021 et a permis à cette structure de prendre connaissance du projet TAP-AIS. Après cette prise de contact, s’en est suivie des  entretiens individuels avec des agents de l’ANVAR afin de répertorier les forces et les faiblesses de la structure. C’est ce diagnostic qui a permis d’aboutir à cet atelier de co-construction.

A la suite des échanges, il ressort que deux (02) changements majeurs permettront de booster les capacités fonctionnelles de l’ANVAR notamment son autonomisation et son leadership

managérial.

Le projet TAP-AIS est coordonné par le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation (MAAHM) avec l’appui technique et financier de la FAO.

DCIST/ANVAR 

Cet article est classé dans la catégorie Uncategorized. Mettre en favori le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *