RENCONTRE DE TRAVAIL ANVAR-BAGREPOLE

Dans les sillons d’un partenariat gagnant-gagnant

Le Directeur Général (DG) de l’Agence Nationale de la Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR), Dr Louis SAWADOGO a conduit une équipe, le vendredi 19 mars 2021 à Bagrépole, pour une visite de travail.

L’objectif de cette initiative est de renforcer les liens de collaboration entre les deux structures pour une meilleure exploitation des résultats de recherche notamment dans le domaine agricole aux profits des agro-investisseurs installés sur la plaine de Bagré.

Le DG de l’Agence a saisi cette occasion pour présenter le projet « Parc d’innovation de l’ANVAR sur le pôle de croissance de Bagré ». De l’avis de Dr Louis SAWADOGO, pour que le pôle de croissance de Bagré soit effectif et durable, la technologie doit jouer un rôle prépondérant, ce qui donne une place de choix à l’innovation. Il s’agira, donc, d’appuyer les agro-entrepreneurs de Bagrépole à produire de façon rentable à travers des technologies innovantes et adaptées au contexte.

Le DG a également présenté le programme « anvar start- up à Bagré ». Un programme qui entend accompagner les étudiants à devenir de véritables créateurs d’entreprises innovantes basées sur les résultats de recherche. Ils pourront ainsi passer du stade de la simple idée, à celle d’un projet innovant.

Le Secrétaire Général de Bagrépole, M. Nicolas KOBIANE a, quant à lui, affirmé qu’ANVAR est un partenaire stratégique sur lequel l’administration de Bagrépole pourrait compter pour accompagner efficacement les producteurs. Il s’est réjoui du fait que ce partenariat naissant augure une mutualisation des forces et des ambitions pour un Bagrépole de croissance émergeant, grâce au renforcement des capacités des agro-entrepreneurs par le pool de chercheurs qualifiés mobilisés par l’ANVAR (CNRST, universités, innovateurs etc.)

Cette rencontre de travail a permis aux deux parties de se rendre compte de la nécessité de trouver les voies et moyens pour, non seulement, le renforcement de la coopération mais aussi d’œuvrer pour sa diversification.

 

DCIST/ANVAR

Cet article est classé dans la catégorie Uncategorized. Mettre en favori le lien.

One thought on “RENCONTRE DE TRAVAIL ANVAR-BAGREPOLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *