VALORISATION DES DÉCHETS LOURDS

Des poubelles écologiques « made in Burkina »

Dramane Sanogo, promoteur de l’entreprise Sinaly Ecolo Express, est l’inventeur de poubelles faites à base de pneus. Au-delà des poubelles, l’entreprise réalise également des fauteuils ainsi que des pots de culture hors sol, tous avec la même matière. Pour le concepteur ces réalisations contribuent à assainir les villes et à valoriser les déchets Pneumatiques. « L’initiative est née en 2015 à la vue des déchets pneumatiques qui envahissent la ville de Ouagadougou. C’est par là que j’ai essayé de réfléchir et j’ai trouvé la solution de créer les poubelles écologiques » explique le PDG, Dramane Sanogo.

Avant d’obtenir le produit final que sont les poubelles écologiques, il faut au préalable procéder à plusieurs étapes de travail en atelier, composé d’une équipe de 5 employés. Ces étapes selon le concepteur sont « l’approvisionnement ; après ça on passe à l’atelier de découpe. Quand ils finissent de faire le mariage, l’étape qualité intervient puis l’étape de peinture et pour finir c’est la mise en vente ».

La poubelle écologique est une technologie résistante, pratique et durable. Elle permet de garder notre environnement sain et propre. Elle coûte environ 25000f CFA.

 

DCIST/ANVAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *