VALORISATION DES RÉSULTATS DE LA RECHERCHE, DES INVENTIONS ET DES INNOVATIONS

Les acteurs des plateformes multi-acteurs d’innovation prennent connaissance des résultats de recherche et les innovations
L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR), organise du 9 au 11 Juin 2022 à Bobo-Dioulasso, une animation des vitrines de technologies innovantes au profit des acteurs des plateformes d’innovation. L’ouverture des travaux à été présidée par Dr Jacob SANOU, Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, représentant Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
L’organisation de cette activité répond à la nécessité de faire connaitre au plus grand nombre de personnes, le potentiel en matière de résultats de recherche, d’inventions et d’innovations. De même, cela pourrait aider à trouver les moyens les plus efficaces pour leur utilisation massive dont la traduction la plus concrète est la création d’emplois notamment pour la jeunesse.
L’objectif global de cette animation, vitrine de technologie au profit des acteurs d’innovation multi-acteurs, organisée par l’ANVAR, est de dynamiser les activités des plateformes d’innovations existantes à travers la création d’un cadre d’échanges et de partage des résultats acquis dans le cadre de la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles. Il s’agira de mettre les acteurs des plateformes en relation avec les services déconcentrés des ministères du développement rural, les entreprises, les structures de recherche, les innovateurs/inventeurs et les utilisateurs finaux des résultats de recherche et des innovations.
Pour le Directeur Général de l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations, Dr Louis SAWADOGO, ces journées d’animation des vitrines de technologies innovantes au profit des acteurs des plateformes d’innovation de Bobo-Dioulasso sont une opportunité en début de cette saison hivernale pour :
Echanger à bâton rompu sur la production semencière, la transformation et la commercialisation des produits ;
Visiter quelques sites avec les membres des Plateformes ;
Exposer les technologies, inventions et innovations générées dans le cadre de la production et de la transformation des produits au profit des acteurs et des visiteurs sous forme de mini foire.
A l’issue de la cérémonie d’ouverture et de la visite guidée des stands, le Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, a invité les participants à suivre les différentes communications, afin de saisir les opportunités qui se présentent pour mieux impacter le développement socio-économique du Burkina Faso et pour le mieux-être des populations.
DCIST/ANVAR

Cet article est classé dans la catégorie Actualité. Mettre en favori le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *